Le foot selon Guy Roux

« Ce serait un bon choix. Avec de tels joueurs, il n’y a pas besoin de travail technique à l’entraînement. Le boulot consiste juste en un travail psychologique, la résolution de problèmes humains et d’osmose dans l’effectif et bien sûr la mise en place d’une tactique. Tout ça, il sait le faire » Guy Roux à propos de la nomination de Laurent Blanc

Pour Monsieur Guy le Football est donc une colonie de vacances. Petits jeux entre amis, rigolade, douche et dodo. Le football ce n’est pas ça quand on veut réussir, et ce n’est plus ça au XXIème siècle. C’est de la science fiction que d’imaginer des joueurs comme Zlatan et Thiago Silva jouer à la baballe. Le travail tactique d’un côté et le technique de l’autre et le physique dans la forêt ça n’existe PLUS, c’est même surréaliste d’imaginer cela. C’est exactement comme si je vous disais « je te laisse un message sur ton bi-bop après m’être connecté sur mon minitel. »

Tactique-Technique-Physique tout n’est qu’un, sur un terrain les trois sont liés.

Et pour finir une citation de José Mourinho : « Un grand pianiste ne tourne pas autour du piano et le regarde. Pour être excellent, il joue du piano. Pour être un grand footballeur, ce n’est pas courir, avoir des contacts ou faire du travail physique. Le meilleur moyen de devenir un grand footballeur, c’est de jouer au football »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :