Mourinho 2004 vs Mourinho 2014
José Mourinho est l’entraîneur qui m’a fait comprendre que le football ce ne sont pas juste « 22 mecs qui courent après un ballon« .
Il m’a donné envie de comprendre le football. A 14 ans je prenais plus de plaisir à organiser mes coéquipiers lors de mes matchs de foot qu’à jouer, à 14 ans je ne sortais pas de chez moi sans un bloc note pour dessiner un schéma tactique ou pour noter une idée. Sans Mourinho il n’y aurait pas ce blog, il n’y aurait pas des livres, en anglais, espagnol, portugais ou français qui parlent de football partout chez moi. Sans lui je ne serais pas le même.
Il a révolutionné ma vie et le football. Mais aujourd’hui sa révolution se résume à l’entraînement et la fameuse periodisation tactique que nous défendons tellement. Encore la semaine dernière lors de ma partie de foot hebdomadaire j’ai eu cette phrase après que quelqu’un m’ait suggéré de jouer notre 4X4 sur un terrain plus grand : « si tu veux courir fais un marathon, par contre si tu veux jouer au foot on devrait faire comme ça ».
Alors oui Mourinho a révolutionné le football, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je peux dire avec tristesse : pourquoi as-tu changé José ? Pourquoi as-tu abandonné tes idées de football offensif, ce football qui m’a fait aimé… le football ?
Et pour que vous compreniez bien voici une comparaison entre le José de 2004 et le José 2014
Pour 2004 ce sont les matchs de la finale de la Coupe de l’UEFA et de la Champions League et pour 2014 la défaite contre Tottenham il y a quelques semaines.
Catégories
Patrick Pereira Tout afficher
1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.
2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.
3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple
4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.
5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.
Para que lo estudies
J’aimeJ’aime