L’intelligence footballistique

2013-12-11_BARCELONA-CELTIC_17-Optimized.v1386803510« Aaaah il va encore nous saouler avec sa prise de décision ! » Absolument ! Et je continuerai encore et toujours !

En France, et même partout où l’on joue au foot, on a tendance à résumer les joueurs par des chiffres. « Il a marqué 60 buts » « il a fait 15 passes décisives« . Mais personne ne s’attarde à regarder un joueur de plus près, à chercher le moment où il fait la différence, par une passe (décisives ou non) ou par un appel.
Pedro est pour moi l’un des joueurs les plus intelligent du football actuel. Un QI footballistique au dessus de la moyenne. Mais on lui préfère Neymar car « t’as vu ses dribbles, il fait la différence ! » ou on lui préfère Suarez « il lâche rien puis il plante ! »
Oui, mais Pédro lui il plante, il fait planter, il réfléchit, il construit, il se sacrifie ! Bref il utilise ses qualités avec son cerveau et il offre au jeu ce dont le jeu à besoin ! Un dribble quand il le faut, une passe quand il le faut, un but quand il le faut.

Exemple et contre-exemple de ce qu’il faut faire et pas faire sur un terrain de football !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :