Barça – PSG : 2 buts des erreurs

pic_2015-04-21_FCBvsPSG_13.v1429650024Laurent Blanc dira qu’il lui a manqué de la chance, des joueurs etc. Mais non, il a manque de l’organisation, du travail.

Tout simplement.

Le PSG ne passera jamais le cap qui le sépare des grands clubs européens si il ne recrute pas un entraineur de très grande qualité (notez la nuance, pas un grand entraineur, mais un entraineur de très grande qualité.)

Blanc est compétent… Pas plus.

Sinon il parait que Klopp va quitter le Borussia…

5 commentaires sur “Barça – PSG : 2 buts des erreurs

Ajouter un commentaire

  1. Pas très dáccord avec la critique à D.Luiz sur le 2èm but. Il aligne avec le joeur qui presse, cést plutot l’arreire droit qui aurait dut aligner avec D.Luiz, sinon, pour le reste, completement ‘accord. Le PSG a besoin d’un vrai bon entraineur..

    J'aime

    1. Sur le placement de base je suis totalement d’accord, mais au moment où Dani Alves fait le centre, pourquoi David Luiz s’avance ? Il fait quelques pas qui l’empêche de contrôler son dos, surtout que devant lui il n’y a aucun danger.

      J'aime

      1. Je pense que le modèle (facile de confirmer en regardant d’autres actions du PSG) doit être aligner avec le défenseur sur le ballon pour défendre les centres. D.L semble vouloir le faire à ce moment lá (un peu tard). Et c’est toujours le défenseur de derriere qui doit aligner avec le defenseur de devant, donc van der Wiel, s’il l’avait, il n’y aurait pas eu de soucis…

        J'aime

      2. Je suis totalement d’accord sur l’alignement. On avait déjà fait un article sur ça. (https://tiquetac.wordpress.com/2014/10/25/definir-la-ligne-defensive/)
        La chose que je critique ici, c’est surtout cette manie qu’a DL de défendre en avançant, et ici sur un centre en hauteur, avec aucun danger devant lui il avance alors qu’il voit que le centre est au second poteau !
        Mais sur l’alignement de VdW… Je crois qu’on a tout vu hein… Mais on a préféré parler du positionnement de DL qui avance sans raison au lieu de défendre son but.

        J'aime

  2. Oui, on est d’accord. Il a cherché a faire ce qu’il sait par coeur au lieu de lire l’action (ou alors il a vraiment fait n’importe quoi). C’est une des differences entre un D.L et un Piqué….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :