Barça – PSG : 2 buts des erreurs
Laurent Blanc dira qu’il lui a manqué de la chance, des joueurs etc. Mais non, il a manque de l’organisation, du travail.
Tout simplement.
Le PSG ne passera jamais le cap qui le sépare des grands clubs européens si il ne recrute pas un entraineur de très grande qualité (notez la nuance, pas un grand entraineur, mais un entraineur de très grande qualité.)
Blanc est compétent… Pas plus.
Sinon il parait que Klopp va quitter le Borussia…
Catégories
Patrick Pereira Tout afficher
1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.
2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.
3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple
4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.
5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.
Pas très dáccord avec la critique à D.Luiz sur le 2èm but. Il aligne avec le joeur qui presse, cést plutot l’arreire droit qui aurait dut aligner avec D.Luiz, sinon, pour le reste, completement ‘accord. Le PSG a besoin d’un vrai bon entraineur..
J’aimeJ’aime
Sur le placement de base je suis totalement d’accord, mais au moment où Dani Alves fait le centre, pourquoi David Luiz s’avance ? Il fait quelques pas qui l’empêche de contrôler son dos, surtout que devant lui il n’y a aucun danger.
J’aimeJ’aime
Je pense que le modèle (facile de confirmer en regardant d’autres actions du PSG) doit être aligner avec le défenseur sur le ballon pour défendre les centres. D.L semble vouloir le faire à ce moment lá (un peu tard). Et c’est toujours le défenseur de derriere qui doit aligner avec le defenseur de devant, donc van der Wiel, s’il l’avait, il n’y aurait pas eu de soucis…
J’aimeJ’aime
Je suis totalement d’accord sur l’alignement. On avait déjà fait un article sur ça. (https://tiquetac.wordpress.com/2014/10/25/definir-la-ligne-defensive/)
La chose que je critique ici, c’est surtout cette manie qu’a DL de défendre en avançant, et ici sur un centre en hauteur, avec aucun danger devant lui il avance alors qu’il voit que le centre est au second poteau !
Mais sur l’alignement de VdW… Je crois qu’on a tout vu hein… Mais on a préféré parler du positionnement de DL qui avance sans raison au lieu de défendre son but.
J’aimeJ’aime
Oui, on est d’accord. Il a cherché a faire ce qu’il sait par coeur au lieu de lire l’action (ou alors il a vraiment fait n’importe quoi). C’est une des differences entre un D.L et un Piqué….
J’aimeJ’aime