Les débuts prometteurs de Lucas Bernardi (Newell’s Old boys)

07-15-d101--Suarez_Meccia.jpg_88717827

Connu en France pour sa longue pige dans la principauté monégasque, l’ancien international argentin a pris les commandes de son club de coeur après y être retourné pour finir sa carrière de joueur.
Sur le papier ce premier match face au Racing s’annonçait compliqué. Avec 14 matchs sans défaite, les visiteurs se déplaçaient au stade Marcelo Bielsa pour gagner et poursuivre leur lutte pour le titre.
Oui mais … c’était sans compter sur les ambitions de Bernardi. Cette vidéo de Felipe Araya (que nous remercions pour ses videos plus pertinentes et intéressantes les unes des autres) recense les moments du match qui illustrent le mieux les convictions de Bernardi et les siens.

https://vimeo.com/133341524

Le gardien est un joueur de champ lorsque NOB a le ballon, les centraux s’écartent et le 6 redescend. Ainsi le gardien a au moins 3 options de relance. Les ailiers mordent les bandes de touche pour écarter les lignes adverses et permettre à Scocco de se placer dans les intervalles. Sans ballon, l’équipe presse et harcèle son adversaire.
Beaucoup de mouvements réfléchis qui démontre un football  romantique et efficace lorsque (comme souvent en Amérique latine) les défenses adverses sont mal organisées.
En un match Bernardi a donc montré plus de football alléchant que la moitié des entraîneurs de Ligue1 qui sont là depuis trop longtemps.

2015-07-15_17.36.40 2015-07-15_17.34.46 2015-07-15_17.32.11

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :