Brève de la France à l’Euro

La France a eu du mal lors du match d’ouverture contre la Roumanie. On a beaucoup parlé du mauvais match des milieux (Pogba – Matuidi), mais l’explication est aussi tactique. Dans un match ou les Roumains étaient très à l’aise avec les ligne très basses, les Français n’ont jamais réussi à contrôler et à accélérer dans le secteur le plus important… le milieu. Le jeu Français était toujours très latéral et tournait beaucoup trop au tour du bloc adverse au lieu d’aller à l’intérieur.

Et comme on peut le voir dans les photos, si un joueur était dans l’axe il aurait pu attaquer la ligne défensive adverse quasiment seul.

Les sélections Allemandes et Espagnoles ont elles, comme à leur habitude, contrôlé le centre et ont joué dans le bloc adverse. Elles ont moins souffert que la France et ont beaucoup plus créé. Alors certes, Allemands et Espagnols n’ont pas fait d’énormes matchs, mais ils ont montré une énorme assurances, et sauf grande surprise on les retrouvera sûrement dans le dernier carré, avec les bleus ? Compliqué si rien ne change.

Mais le football est plein de surprises.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :