United – City : une énième leçon de Pep

hi-res-401fcbe19f5c21990125d17f28830a8b_crop_northC’était LE choc de ce début de saison. Les deux entraîneurs les plus médiatiques et opposés se retrouvaient en championnat avec chacun leur nouvelle équipe. Le club
le plus riche du monde avec le joueur le plus cher de l’histoire contre Pep et sa nouvelle équipe.

Manchester était le centre de toutes les attentions, et les amoureux de ballon rond ne se sont pas ennuyés. Très vite, les Citizens ont appliqué les consignes propres à leur entraîneur: pressing haut, occupation des espaces, mouvements intelligents, triangles, etc. United s’est retrouvé asphyxié vite et longtemps. Les hommes de Mourinho ne savaient pas quoi faire du ballon (quand ils l’avaient). En partie à cause du pressing Citizen mais surtout parce que les équipes de Mou ne savent plus jouer avec le ballon. Pas aidés par ses joueurs de couloirs (Mkhitaryan et Lingard), Mou a fait rentré Herrera dans l’axe puis Rashford sur l’aile. La différence s’est vite opérée mais le choix de Pep en faisant entrer Fernando à la place de son attaquant a annihilé les plans de Mou. En faux 9 De Bruyne est venu aider Silva, Fernando et Fernandinho a contrôler le milieu de terrain.

Les lacunes des Red Devils sont nombreuses. Vous pouvez voir que les lignes sont trop espacées entre elles, les Citizens ont toujours le temps de prendre la bonne décision, les joueurs ont peur balle au pied, ne s’offrent pas à leur coéquipier, etc.

Impossible mi-septembre de dire qui des deux sera champions, peut-être aucun. Mou a l’avantage de connaître ce championnat par cœur et de savoir faire du one shot (cf victoire 1-0 à la 92e contre Hull). Mais nous ne pouvons nier l’excellent travail de Pep, qui en quelques semaines arrive à faire jouer son équipe à peu près comme il le souhaite, et d’une manière si belle et positive pour ce sport. En tout cas la première leçon du 1er duel « Mou vs Pep in Manchester » fut en catalan.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :