Analyse Tactique – Besiktas vs Benfica, une première mi-temps de grand art.

Match fou hier à Istanbul dans l’incroyable ambiance du Vodafone Stadium. Après un premier acte 100% lisboète (0-3 à la mi-temps), l’équipe stambouliote a réussi à renverser la situation (score final 3-3). Hormis les supporters des deux équipes qui ont du passé par toutes leurs émotions, les amateurs de beau jeu comme nous, auront surtout apprécié l’intelligence tactique des hommes de Rui Vitoria.

Aux manettes du Benfica, depuis le médiatique départ de Jorge Jesus chez l’éternel rival de Lisbonne, l’ancien entraîneur de Guimarães a su inculquer ses idées et principes. Déjà lors de la confrontation entre le Benfica et le Bayern en quart de finale de la dernière édition de la ligue des champions, Guardiola avait venté l’intelligence tactique et la difficulté de jouer contre le Benfica. Et ce ne sont pas les joueurs du Besiktas qui vous diront le contraire.

La première mi-temps fut une leçon de football. Nous souhaitons par cet article souligner exclusivement l’intelligence défensive de l’équipe. L’alignement des lignes, l’espace entre les lignes, la protection de l’axe, le travail des attaquants, la façon d’obliger l’adversaire à jouer sur les côtés pour le presser et le bloquer, tout est parfait. Vous verrez par vous même avec les images ci-dessous.

diapositive1diapositive2diapositive3diapositive4diapositive5diapositive6diapositive7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :