Analyse Tactique : Nice et Paris, 2 styles de construction.
En ce moment la sortie de balle propre est à la mode. La fameuse sortie « La Volpienne » avec le milieu défensif qui vient entre les centraux. Sauf que ça ne sert à rien si le reste des placements n’est pas de qualité.
Le but d’une sortie propre depuis le gardien ou depuis les défenseurs centraux est d’arriver au milieu pour créer puis en attaque pour finaliser. Sortir à 3 ou 4 ou 5 sans avoir personne au milieu et finir par balancer c’est inutile. Autant balancer directement le ballon vers l’attaquant.
Et en Ligue 1 personne ne ressort mieux le ballon que Nice.
Sortie à 3, largeur des 2 latéraux, des joueurs dans l’axe qui vont et viennent pour créer des décalages et demander dans les intervalles.
Supériorité mais pas excessive 3vs2 ou 2vs1.
Côté PSG on veut sortir proprement mais avec trop de monde 6 joueurs avant la ligne du milieu de terrain pour à peine 2 adversaires, donc au milieu et en attaque les joueurs sont à 4 pour 8 adversaires. C’est impossible de progresser comme ça.
Le but de la sortie propre est justement de progresser avec qualité vers le seul objectif qu’on doit avoir : s’approcher du but adverse et marquer.
Catégories
Patrick Pereira Tout afficher
1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.
2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.
3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple
4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.
5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.