Neymar et Mbappé : Vagabonds Parisiens

Lors du premier match de Mbappé et Neymar, Emery les avaient utilisés dans un 4-4-2 où les 2 nouvelles recrues pouvaient se balader entre les lignes, laissant les ailes aux latéraux.
Mais pour le match de Ligue des Champions contre le Celtic, qui marquait le retour de Verratti dans le 11, le retour au 4-3-3 semblait évident.
Le risque du 4-3-3 était d’éloigner Mbappé de Neymar l’un de l’autre, et de perdre cette relation naissante apparue lors du premier match.

Mais les dynamiques misent en place par Emery ont permis de garder les 2 recrues dans l’axe du terrain, laissant toujours aux latéraux la responsabilité des couloirs.

Si Emery continue de parier sur ce dispositif, laissant les génies (et les cerveaux !) dans l’axe du terrain avec autant de liberté pour créer, le PSG pourrait être un sérieux prétendant à la victoire en Ligue des Champions.
Car peu d’équipes aux mondes peuvent se vanter d’avoir une colonne vertébrale composée de Marquinhos-Motta-Verratti-Neymar-Mbappé.

PSG-Celtic.001PSG-Celtic.002PSG-Celtic.003PSG-Celtic.004PSG-Celtic.005PSG-Celtic.006PSG-Celtic.007PSG-Celtic.008PSG-Celtic.009PSG-Celtic.010PSG-Celtic.011PSG-Celtic.012

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :