PSG – OL : premier test pour Paris
Le Paris Saint Germain a eu son premier vrai test face aux Lyonnais en Ligue 1 !
Des Lyonnais qui avaient bien étudié leur PSG et qui savait que les hommes d’Emery aiment plus que tout jouer dans le bloc adverse, dans les intervalles.
Les Parisiens ont eu beaucoup de mal à avancer et à jouer comme ils l’aiment. Les Lyonnais n’ont laissé qu’une seule option au PSG : Les couloirs. Et avec les limites de Kurzawa dans le domaine du centre…
Le problème de L’Olympique Lyonnais a été sur le point offensif, où aucune créativité ou idée n’ont éclairé le jeu de l’OL. Tout reposait sur l’espoir d’un éclair de génie de Fékir ou d’un des ailiers. Mais aucun schéma avait été mis en place pour réellement gêner le club de la capitale.
Côté Parisien l’absence de Verratti s’est fait ressentir. L’Italien est capable de trouver des passes que personne ne trouve au PSG, et avec un bloc lyonnais si resserré il aurait été d’une très grande aide.
Draxler a tenté de faire le job, parfois en 2e attaquant ou numéro 10 parfois (surtout en 2e mi-temps) beaucoup plus bas mais sans réellement plus de succès.
Une victoire pour le PSG, méritée dans l’ensemble car le club de la capitale a plus tenté d’un point de vue offensif. Mais où pour la première fois les hommes d’Emery ont eu du mal à jouer leur football.
Catégories
Patrick Pereira Tout afficher
1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.
2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.
3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple
4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.
5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.