Premier League- Changement de mentalité ?

Considéré comme l’un des (le?) meilleurs championnats au monde, la Premier League est connue pour ses matchs intensifs, les petits qui posent problèmes aux grands, les box-to-box, le (sur)engagement dans les duels, les millions etc. Elle l’est moins pour la qualité intrinsèque de son football (pour preuve les résultats récents de sa sélection nationale et des clubs anglais sur la scène internationale).

Oui mais, après avoir acheté durant des années les meilleurs joueurs du globe à coups de millions, les clubs anglais ont décidé d’acheter les meilleurs entraîneurs du monde: Guardiola, Mourinho, Conte, Klopp, l’essor des prometteurs Pocchettino, Marco Silva …

Quand les meilleurs joueurs sont entraînés par les meilleurs entraîneurs la qualité de jeu s’ameliore de facto. Parmi les noms cités ci-dessus beaucoup d’entraîneurs ont pour point commun l’utilisation du ballon comme base de jeu.

L’utilisation du ballon

2F67736E-7D7F-4A2C-B183-74A52FEF3670

7 matchs de Premier League ont été joués hier, 5 ont été remportés par l’équipe qui a le plus utilisé le ballon (les 2 autres la tendance était très équilibrée).

Il n’y a pas si longtemps une équipe au football minimaliste s’est proclamée championne d’Angleterre. Oui mais, depuis Guardiola commence à évangéliser son équipe à sa bonne parole, Marco Silva dirige un effectif de qualité, Pocchettino s’est installé dans la durée dans un top 5/6 du championnat, Klopp continue de faire vibrer Anfield par un jeu attractif…

Simple phénomène de mode ou réel changement de mentalité ? Nous ne savons pas. Une chose est sûre: la Premier League est clairement plus attrayante quand la qualité existe en quantité et quand les ballons passent dans les pieds de De Bryune, Hazard, Eriksen, Silva (les 2), Özil, Coutinho, etc. plutôt qu’au dessus de leur tête 70% du match…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :