Mourinho – Sérieusement ?

Choc en Angleterre ce week-end où le leader rendait visite à son dauphin. L’occasion pour les hommes de Guardiola de confirmer leur suprématie. Opportunité aussi pour Mourinho de frapper un grand coup et relancer un semblant de suspens.

Je ne vais pas aujourd’hui encenser une nouvelle fois Pep car il montre chaque semaine qu’il est le meilleur du monde et pas que dans les résultats. On est contents que la mayonnaise prenne chez les citizens.

Non, ce qui a surtout choqué c’est le non-match d’United. Pour être honnête, je ne sais pas par où commencer ni quelle approche utiliser. Faire semblant d’être surpris du manque de courage de Mourinho ? Être énervé de voir de tels talents ne pas jouer au foot ? Rigoler de la présence de joueur extrêmement mauvais dans un tel effectif ? Se demander des heures comment United a fait pour marquer un but ? Compter le nombre de ballons donnés aux citizens ?

  • Manque de courage

Mourinho n’a pas téléchargé la mise à jour. Il est toujours figé dans ses idées réductrices. Bloc bas puis à la récupération au petit bonheur la chance. Si c’était l’entraîneur de Birmingham « ok pas de problème José »  mais non ! United c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid … Et aux détracteurs qui répondraient « oui mais il a aligné 4 joueurs offensifs » oui mais dans quel but s’ils jouaient seconds latéraux et laissaient Lukaku condamné à l’exploit ?

  • Manque de respect

Si les Red Devils ont une telle puissance financière c’est en grande partie grâce aux droits TV. Qu’en serait-il de ces droits TV si les 20 équipes jouaient comme MU dimanche dernier? Pas dit que la barre du milliard serait franchie … On ne demande pas à Mourinho de créer une équipe légendaire, juste d’enthousiasmer les supporters et télé-spectateurs avec un football à la hauteur des qualités de son effectif. Hier c’était un manque de respect pour tous les fans de foot qui n’ont vu qu’une équipe.

  • Faiblesse

Cherche arguments expliquant pourquoi Rojo est un joueur de foot professionnel. Et aussi pour comprendre comment il a fait pour évoluer dans un des plus grands clubs du monde. La moitié de la vidéo ci-dessous montre des actions où il est le principal intéressé. Pas sûr que ça plaise à son agent.

  • Miracle

Que Manchester United ait marqué dans ce match est un véritable miracle. Mourinho a cette qualité (une des dernières ?) d’avoir des équipes capables de marquer à partir de strictement RIEN. Et ce but avant la pause laissait espérer un autre visage en seconde mi-temps. En vain.

  • Cadeaux

Le meilleur pour la fin. La fin d’année approche, qui dit 31 décembre dit ? bêtisier. Je me suis amusé à compiler le magnifique jeu de passe des Red Devils car c’est ce qui m’a le plus marqué.

Manchester United – Manchester City from TiqueTac on Vimeo.

En fait, même après tous ces paragraphes, je ne sais toujours pas où j’en suis mais j’ai une certitude: je n’aime pas (plus) ce que propose Mourinho. Nous l’avions souligné lors d’un article qui démontrait les changements radicaux du génie à ses débuts et sa version récente. Nous sommes si déçus ! Des milliards, le meilleur (?) gardien du championnat, des milieux polyvalents, des ailiers décisifs, un top-scorer, .. et chaque week-end la même chanson.

S’il te plaît José, fait renaître de ses cendres le génie qui sommeille en toi … ou quitte ce sport.

Pour plus d’articles n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :