Equipe 2017 en Ligue 1

73187414-51f4-4bd6-8de1-9873aeb1ed89.jpg

Remplaçants
Subasic – Jemerson – Dalbert – Rabiot – Bernardo Silva – Neymar – Falcao

Anthony Lopes 

On ne parle pas assez du gardien lyonnais mais c’est une valeur sûre de notre championnat. Excellent sur la ligne, bonne relance, gardien ultra complet qui a réussi à s’imposer depuis plusieurs saisons dans un club qui a connu Coupet et Lloris. Il a fait une année d’un excellent niveau et son match contre l’OM récemment en est l’exemple !

Ricardo

Nice a eu un début de saison 2017-2018 un peu poussif par rapport à la saison précédente, et je pense que le départ des 2 latéraux (Ricardo de retour à Porto après son prêt et Dalbert à l’Inter) y est pour beaucoup. Il apporte de la largeur, de la qualité technique, une très bonne intelligence balle au pied et en plus il fait tout le couloir !

Glik
Voilà le joueur qui, pour moi, a permis à Monaco de passer un cap l’an dernier. Le Polonais est rentré dans le 11 monégasque et s’est imposé comme ultra titulaire sans aucun soucis. La défense Monégasque était un point faible avec des joueurs assez moyens (Wallace, Raggi etc.). Il a apporté une dimension physique et une expérience qui manquait à Monaco. Ce n’est pas le défenseur le plus brillant mais c’est un soldat avec qui on peut partir à la guerre sans souci !

Dante
La classe. Lecture de jeu, qualité technique, meneur d’hommes. Bref Dante a été un coup de maitre des niçois (encore un !). Il était parfait dans le projet de jeu de Favre, une qualité technique hors norme : jeu long, jeu court, passe qui casse les lignes. Bref magnifique saison ! Il y est pour beaucoup dans la superbe saison des Niçois. Petit coup de mou en début de saison, mais c’est surtout un souci collectif.

Mendy
Benjamin Mendy a eu une progression hallucinante ! En arrivant de Marseille il avait un profil intéressant de part ses qualités physiques, mais il a montré lors de sa saison monégasque et avec son transfert à City qu’il était également une vraie plus-value technique. Une qualité de centre intéressante et une vraie qualité de débordement. Il a été freiné par sa blessure, mais il va revenir et avec Guardiola il va, à coup sûr, encore progresser.

Luiz Gustavo 
J’étais très dubitatif lors de son arrivée. je ne comprenais pas, dans le projet olympien, l’utilité de prendre un joueur de 30 ans assez cher. Mais je dois dire qu’aujourd’hui je m’incline. Technique, physique, lecture du jeu… Bref le brésilien a tout ! Il y a un OM avec et sans lui.

Fabinho 
Son replacement au milieu a fait débat au début, mais aujourd’hui le brésilien est une évidence. Une capacité à avaler des km et à se projeter énorme, une excellente lecture du jeu et une très bonne technique. Un joueur très utile et qui peut jouer à 3-4 postes. Bref Fabinho est, comme Glik, le genre de soldat qu’il est toujours bon d’avoir dans son équipe et en plus il plante toujours sa poignée de buts chaque saison. Petit coup de moins bien cette année, son transfert avorté au PSG a laissé des traces.

Séri
Quel joueur ! Mais quel joueur !! Technique, intelligence, vista, disponibilité… Le Niçois est merveilleux, une saison de malade avec Nice ! Il donne le rythme a une équipe, il sait quand temporisé, quand accélérer. C’est un joueur qui mérite plus que notre L1. L’intérêt du Barça était plus que logique, le non-transfert est inexplicable ! Transfert avorté qui, comme pour Fabinho, a laissé des traces en ce début de saison. mais une valeur plus que sûre de notre Ligue 1.

Fékir
Quel début de saison !! Buteur, passeur, leader. Bref il a tout du grand joueur. Il y a un OL avec et sans Fékir. En plus de ça il est de plus en plus décisif dans les gros matchs et ça c’est le signe des grands. Il a cette capacité, que j’aime tant, de mettre en valeur les coéquipiers, les passes dans le bon tempo et dans le bon espace, une capacité à toujours jouer vers l’avant et à chercher la meilleure solution. Il mérite une place plus importante en équipe de France.

Mbappé
Un phénomène et il n’a que 18 ans. Première année complète en pro et déjà le meilleur buteur français sur l’année 2017. Une capacité de percussion énorme, de la technique, du but et une maturité digne des plus grands. Il s’est très bien adapté au PSG, qui plus est sur un poste un peu plus excentré que celui qu’il avait à Monaco mais son entente avec Neymar et Cavani fait déjà des dégâts. Bref un extraterrestre en puissance.

Cavani
Souvent critiqué pour ses buts ratés… Mais bordel, qu’est ce qu’il plante ! Il marque il passe il fait des efforts comme personne ! Mais ce que j’admire le plus c’est sa capacité à se démarquer et à trouver des espaces. Appel contre appel, diagonale, appel en profondeur, décrochage. Bref l’exemple même de ce que doit être un grand attaquant. Et des efforts défensifs hallucinants. On peut bien lui pardonner quelques ratés !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :