Equipe 2017 Monde

fa700249-5d43-48c8-9a4c-d0ffefda0205.jpg

Oblak – Koulibaly – Alba – Casemiro – Kanté – Isco – Suarez

Buffon
Le plus grand. C’est peut être le seul que je sélectionne un peu plus pour sa carrière que sa saison. Mais même sa saison est géniale, championnat, finale de LdC des arrêtes de dingues, une régularité folle (comme depuis le début de sa carrière). Ok il y a une tâche sur la saison, le mondial loupé… Mais on ne peut pas dire qu’il y est pour grand chose. Encore une énorme saison à 39 ans. Légendaire.

Carvajal
Alors je vous avoue que j’ai eu du mal à trouver un défenseur droit qui sort du lot. Dani Alves a fait une super saison mais est sur le déclin, Sergi Roberto fait le taff mais n’est pas un vrai latéral, et les autres latéraux des grands clubs et bien ils n’arrivent pas à me convaincre (Aurier, Valencia, Azpi, etc.). Carvajal est aujourd’hui le latéral le plus complet et puis on n’est pas titulaire au Real sans talent.

Ramos
Alors on n’aime ou on n’aime pas. Je préfère les défenseurs un peu plus « meneur de jeu » capable de trouver les passes qui font la différence (Hummels, Piqué etc.) Mais Ramos c’est le boss du Real, un monstre défensif et physique, important dans les grands matchs avec quelques buts dans des moments décisifs. Et encore une ligue de champions dans son palmarès. Bravo !

Chiellini
Encore une énorme saison pour le roc italien ! Une finale de LdC et encore un scudetto. Conscient de ses limites techniques il fait le taff défensivement et joue simple. Une énorme saison et même si le départ de Bonucci l’a un peu perturbé il reste une évidence dans le 11 italien.

Marcelo
Quelle saison ! Un joueur techniquement énorme, il a un apport incroyable offensivement sur son couloir. Titulaire indiscutable en sélection et en club. En plus défensivement il fait le taff. Début de saison compliqué, à l’image de tout son club, mais aujourd’hui personne ne peut contester le niveau du latéral brésilien.

Kroos
Un pied droit de dingue, capable d’orienter le jeu comme personne. Il forme une paire magnifique avec Modric. Si le Croate est plus à l’aise pour porter le ballon et trouver des espaces avec ses passes et ses courses, l’Allemand lui joue dans un registre plus simple. Contrôle-passe (longue, courte, mi-disante il fait tout) mais joue toujours juste et ne ralentit jamais le jeu.

De Bruyne
On savait que le Belge était un joueur énorme, mais les 6 derniers mois de 2017 ont confirmé que c’est un des meilleurs joueurs du monde. Frappe de loin, passes décisives, dribbles. Il vient chercher le ballon, il le porte il accélère bref c’est un joueur qui apporte tout le temps partout. C’est LE top player de City cette saison et un potentiel ballon d’Or pour les saisons à venir.

Modric
J’en ai parlé un peu plus haut. C’est le joueur le plus Barça du Real. Qualité technique incroyable dans les petits espaces, capable de trouver des lignes de passes incroyables. Il est, aujourd’hui, l’un des meilleurs milieu de terrain du monde. Il sait tout faire et bonifie ses partenaires. Incroyable !

Messi
Pour moi, le meilleur joueur de l’histoire. Capable de marquer, de passer, de dribbler, ça on le sait. Mais ce qui m’impressionne le plus chez le génie argentin c’est cette capacité à toujours jouer juste. A lâcher le ballon au bon moment, dans le bon espace. Il ne se trompe jamais il est au dessus. Merveilleux.

Ronaldo
Une machine à marquer. Les années passent, et le Portugais a su s’adapter. Moins explosifs que par le passé, il a compris qu’il devait se rapprocher du but et devenir un joueur de surface. Et quel joueur de surface. Il a encore dépassé les 50 buts cette saison, il a gratté son 5e ballon d’Or et sa 4e ligue des champions. une légende !

Kane
Depuis 7 ans Messi et Ronaldo se partageaient le titre de meilleur buteur de l’année. Kane est, cette saison, venu leur chiper le titre. C’est dire la performance de l’attaquant des Spurs. Enorme saison avec Tottenham (2e en championnat) il est devenu le meilleur attaquant anglais et sûrement l’un des meilleurs du monde aujourd’hui. Ultra complet (tête, pied droit, pied gauche) il est une évidence aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :