Watford, les erreurs défensives
Hier le Manchester City de Pep Guardiola a (encore) gagné, cette fois-ci contre Watford coaché par Marco Silva.
Les 2 premiers buts viennent de centres à raz de terre, où à chaque fois la défense est surprise, car mal placée.
Pour bien défendre ce genre de ballon la ligne défensive doit intervenir comme couverture derrière la pression de la ligne de milieu.
De plus les défenseurs doivent laisser peu d’espaces entre eux pour que le ballon ne puisse pas y rentrer. Ici les joueurs de City trouvent trop facilement un espace entre les latéraux et les centraux.
Le défenseur central côté ballon est toujours responsable du positionnement, car les autres défenseurs peuvent s’aligner sur lui car ils le voient, alors que lui ne les voit pas.
En vidéo une possibilité de placement que Watford aurait pu utiliser.
Erreurs Watford from TiqueTac on Vimeo.
Catégories
Analyse Tactique, Equipes, Equipes, Frappe en tribune, Non classé, Observation
Patrick Pereira Tout afficher
1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.
2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.
3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple
4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.
5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.