Accéder au contenu principal

L’importance du cerveau

Ceux qui nous accompagnent, savent que nous donnons beaucoup d’importance à l’utilisation du cerveau et à l’intelligence des joueurs.
Pour nous un joueur important, qui sait quoi faire avec un ballon, quand le faire et où le faire, rapprochera toujours son équipe du succès.

Des joueurs comme Xavi, Iniesta, Messi, Modric, David Silva, Lahm ou encore Pirlo sont pour nous des exemples. Ils mettent leur technique au service d’un collectif. Être capable de savoir quand faire la passe (quand le défenseur se rapproche pour l’effacer avec la passe, quand le coéquipier arrive au niveau de son adversaire direct pour qu’il ne soit pas possible de le rattraper etc.), où la faire (dans l’espace, dans les pieds, en profondeur etc) , comment la faire (forte ou moins forte, en hauteur etc.) Les joueurs qui savent quand et où dribbler. Bref ces détails, cette intelligence et ce QI football fait la différence entre les bons joueurs et les excellents, les énormes, les légendes.

Thierry Heny explique tout cela parfaitement en parlant de Mbappé (vidéo en bas de page). Certes le jeune Parisien a des qualités techniques, physiques et de vitesse au dessus de la moyenne, mais le plus impressionnant est son intelligence, sa maturité sa capacité à prendre la bonne décision.
Alors non, Mbappé n’est pas un joueur parfait (encore) mais quand on voit ce qu’il fait à 19 ans, on a hâte de le voir à 25-26 ans. Car l’expérience, les centaines de matchs, les milliers de minutes et de situations qu’il va affronter durant ces années, vont lui permettre d’accumuler cette expérience et ces connaissances qui lui permettront de prendre encore et toujours la meilleure solution.

Thierry Henry – cerveau from TiqueTac on Vimeo.

 

Patrick Pereira Tout afficher

1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.

2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.

3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple

4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.

5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :