1m68. C’est la taille de Jean Michaël Seri. Il est la preuve que la taille au milieu de terrain ne compte pas, surtout quand on a sa qualité technique et son intelligence.

Le milieu de Nice est l’exemple même de l’intelligence footballistique. Il a une capacité à jouer juste qu’on ne retrouve quasiment pas en Ligue 1 aujourd’hui. Cette capacité à jouer juste, vers l’avant dans le bon rythme et surtout à casser des lignes avec ses passes. Rien n’est laissé au hasard. Chaque passe met le coéquipier dans de meilleures conditions, chaque passe permet au jeu de progresser.
Hier, face à Monaco, il a encore ébloui le terrain de toute sa classe. Sa passe pour le but de Balotelli est la définition parfaite de la qualité de Seri. Un cerveau et une qualité technique au service d’un jeu collectif. On comprend l’intérêt du Barça, de City, d’Arsenal et d’autres grands clubs. Profitons de Seri en Ligue 1, car c’est rare d’avoir des joueurs de ce niveau chez nous.


<p><a href= »https://vimeo.com/251466275″>Seri – Intelligence – passe</a> from <a href= »https://vimeo.com/user35015912″>TiqueTac</a&gt; on <a href= »https://vimeo.com »>Vimeo</a&gt;.</p>