Tout le monde a eu son avis sur l’arrivée de Lass Diarra à Paris. Certains pensent que c’est une bonne idée, d’autres qu’il n’a pas joué pendant trop longtemps et ne sera pas utile. Bref on a tout lu/vu/entendu.
Nous on adore Lass, c’est un joueur qui joue simple, et c’est parfois si difficile.

Il connait ses limites et n’en fait jamais trop. Il est utile avec le ballon mais surtout sans, il a un sens du placement extraordinaire, il sait toujours où se placer, par rapport à ses coéquipiers et à la balle. C’est un profil que le PSG n’a pas, Thiago Motta étant blessé depuis un moment c’est Rabiot qui reprenait ce rôle de sentinelle, et comme on a pu le dire ici ou ici Rabiot a certaines lacunes sans ballon. Diarra sera donc très important dans ce rôle devant la défense pour combler les espaces et assurer une meilleure transition attaque-défense, qui sera essentielle face à Madrid.
Avec le ballon Lass est également un joueur très complet et très utile et apportera ses qualités dans les sorties de balle, même si le PSG était déjà à un excellent niveau de ce point de vue là.

Diarra.001Diarra.002Diarra.003Diarra.004Diarra.005Diarra.006Diarra.007Diarra.008Diarra.009