Le PSG n’avait rien à perdre lors de ce match retour face au Real Madrid. Mais les Parisiens n’ont rien fait, rien tenté. Un manque de courage énorme de la part d’Emery. Le PSG n’a montré aucune envie et n’a pris aucun risque.

On parle souvent de la qualité technique du PSG et elle est claire. Mais le PSG manque de qualité technique collective. Cruyff disait que pour lui la technique ce n’est pas de faire 100 jongles mais de faire la bonne passe, au bon moment, sur le bon pied de son coéquipier. Et à Paris on ne voit pas ça, on ne cherche pas à combiner dans le bloc adverse, on tourne autour et on attend que les ailiers fassent la différence individuellement. Alors oui, en L1 ça passe. Mais dès que le niveau tactique et technique s’élève en face (en Ligue des Champions donc) le PSG ne sait pas trouver de solution. Et cette double confrontation face au Real l’a prouvé. Le PSG n’a pas su trouver la clé, n’a pas su inquiéter les Madrilènes. Emery a montré ses limites, et son remplacement cet été ne fait plus aucun doute.
Petite analyse de la pauvreté tactique du PSG et du manque de créativité des hommes d’Emery.

PSG Real.001PSG Real.002PSG Real.003PSG Real.004PSG Real.005PSG Real.006PSG Real.007PSG Real.008PSG Real.009PSG Real.010PSG Real.011