L’expérience espagnole ou le culot néerlandais ?
Le match retour entre le Real et l’Ajax est on ne peut plus ouvert ! Les Madrilènes sont loin, très très loin, d’être en quart de finale de la Ligue des Champions.
L’Ajax a montré un très beau visage à Amsterdam, courageux, offensifs et dangereux ! Le résultat (2-1 pour le Real) est surtout dû à un manque de chance et d’expérience à certains moments.
un 4231 avec Van de Beek en 10 et des ailiers qui jouent à l’intérieur laissant les couloirs aux latéraux. Une qualité de relance et de circulation de balle énorme grâce à des joueurs et le courage d’appliquer un football positif et qui va de l’avant. Comme vu ci-dessous dans les photos, l’Ajax a pressé haut et a voulu harceler les Madrilènes et ne pas les laisser jouer à la baballe.
Par contre le Real a montré un niveau trop loin d’un triple champion européen. Défensivement et offensivement cette équipe est un foutoir sans nom. Des petites bases d’organisation dû à des joueurs d’expérience, mais un fond de jeu proche du néant.
Si l’Ajax refait le même match, avec autant de courage, d’envie et de talent… et une petite pointe de chance… Le Real pourrait dire adieu à la Ligue des Champions dès le mois de mars…
AJAX





Real Madrid




Catégories
Patrick Pereira Tout afficher
1er Commandement :
- Si tu as le ballon, ton rival ne l'a pas et tu te fatigues beaucoup moins vite.
2ème Commandement :
- Le plus important c'est le rythme du ballon. C'est le ballon qui doit courir pas les joueurs.
3ème Commandement :
- Il faut renforcer nos qualités basiques il faut jouer simple
4ème Commandement :
- Il faut toujours gagner les un contre un.
5ème Commandement :
- Je préfère gagner par 5 à 4 que par 1 à 0.